Zoho CRM, CRM gratuit et en Français

Intégration personnalisée de Zoho CRM Obtenez plus de prospects
Augmentez vos ventes
Développez plus rapidement votre entreprise
Demander une soumission Ensayer Zoho CRM GRATUITEMENT

Depuis 1996, Zoho Corporation édite des logiciels de gestion et de marketing destinés aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Le CRM Zoho fait partie de ses créations les plus connues et les plus réussies. Cet outil de relation client cible avant tout les TPE et les PME, même s’il convient également aux grandes compagnies. En tant que partenaire premium de Zoho, nous avons le privilège de tester et d’utiliser toutes les fonctionnalités de cette solution de CRM. Nous sommes également qualifiés pour l’intégration du logiciel dans votre système et pour la formation des utilisateurs.

Qu’est-ce que Zoho CRM ?

Zoho est connu dans l’univers de la création de logiciels de customer relationship et de gestion des relations clients. La firme conçoit des logiciels aux fonctionnalités très variées, comme la gestion d’emails, la messagerie instantanée, le CMS, la visioconférence… et, bien sûr, le CRM. Son outil CRM reste son plus grand succès. 

La force du système CRM de Zoho repose sur sa flexibilité et sur son extrême efficacité. Les utilisateurs du logiciel gèrent plus facilement les échanges avec les prospects, depuis leur acquisition jusqu’à leur conversion en clients par l’équipe de vente. L’outil permet également d’optimiser les interactions avec les clients et de fidéliser ainsi le maximum d’acheteurs. Les start-ups et les PME qui utilisent le CRM logiciel Zoho disposent donc d’un puissant levier pour augmenter leurs revenus à moyen et à long terme.  

Les qualités de Zoho CRM sont reconnues par les évaluateurs spécialisés comme Gartner. Sans surprise, le CRM de Zoho séduit des compagnies de renommée mondiale, comme Bose, Suzuki et Amazon. Au total, les solutions de l’éditeur accompagnent au quotidien plus de 250 000 entreprises et 50 millions d’utilisateurs professionnels à travers 180 pays.

Zoho CRM : c’est pour qui ?

Les 250 000 entreprises clientes du CRM Zoho travaillent dans des secteurs très variés et ont des profils et des modèles d’organisation tout aussi hétérogènes.

Les utilisateurs du logiciel couvrent actuellement des domaines comme :

La gestion immobilière.
Les organisations caritatives.
Les Manufacturiers.
ONBL et OSBL
Le tourisme
La distribution
Les courtiers (immobiliers, hypothécaires et en assurance)
Les start-ups.
La vente au détail.
L’assurance.
Les services financiers.
Les sciences humaines.
Les entreprises de services.
La fabrication et la vente d’outils high-tech.

Les exigences des clients dans chacun de ces domaines sont très différentes, tout comme les normes de conformité, les normes de sécurité, les processus métier et les éléments d’information. Zoho parvient malgré tout à satisfaire les attentes de chaque utilisateur, grâce à la puissance et à la flexibilité de sa solution de relationship management.  

Avec le CRM logiciel Zoho, la relation client atteint un niveau de personnalisation bénéfique à l’activité de chaque utilisateur. Surtout, le logiciel fournit aux entreprises toutes les fonctionnalités dont elles ont besoin pour booster l’engagement de leurs clients, multiplier leurs retours sur investissement et maximiser leurs opérations de vente.  

Tous ces outils fonctionnent en synergie, afin de gérer plus intelligemment la progression des leads dans le funnel commercial. Voici quelques-unes des opérations que le CRM Zoho effectue conformément aux stratégies commerciales de l’utilisateur :

La gestion de l’emailing B2B.
La prospection B2B.
La capture de leads.
Le lead nurturing.
Le monitoring des interactions avec les leads.
La segmentation.
Le transfert automatisé des leads matures vers les forces de vente.

Le suivi de l’évolution des leads en contacts, puis en clients, reste facile sur Zoho CRM, même si l’entreprise gère un grand nombre de prospects provenant de sources très différentes. 

Par exemple, un fabricant d’équipements électroniques peut être alerté instantanément lorsqu’un prospect listé dans le logiciel CRM l’identifie ou le mentionne sur Facebook ou donne son avis sur d’autres réseaux sociaux. L’agent marketing ou l’équipe commerciale en charge de ce profil a ainsi la possibilité de répondre rapidement. 

Cette réactivité impacte favorablement l’image de l’entreprise auprès du prospect, mais aussi vis-à-vis des autres utilisateurs qui suivent l’échange. La qualité de l’interaction peut pousser le prospect à montrer plus d’engagement et même à devenir un client régulier de la marque.

Les avantages d’avoir un CRM

Alliés indispensables de la gestion de relation client, les logiciels CRM améliorent les performances de l’équipe commerciale et des responsables marketing d’une entreprise. Les informations recueillies par les analystes confirment leur influence positive sur la qualité de l’expérience utilisateur et sur les ventes des utilisateurs professionnels. Les données suivantes sont particulièrement frappantes:

Une expérience UX optimisée renforce la fidélité des clients.

Selon les informations recueillies par ClickFox en 2020, les répondants apprécient particulièrement les services clients accessibles 24h/7. 33 % d’entre eux accordent leur loyauté aux marques qui proposent un tel service. 20 % des clients sont réceptifs aux récompenses sur les achats, tandis que les produits personnalisés et les offres exclusives séduisent respectivement 11 et 12 % des sondés.

Les clients acceptent de payer plus cher et de dépenser plus pour un meilleur service.

Dans cette étude d’American Express, la corrélation entre la qualité de la relation client et le volume des achats ne fait aucun doute. Plus de 33 % des répondants sont prêts à dépenser 5 % de plus avec une compagnie qui propose un excellent service client. Près de 15 % acceptent d’augmenter leurs achats de 20 % en échange d’une expérience utilisateur et d’un customer relationship irréprochables.

Les entreprises reconnaissent les bénéfices multiples du CRM.

Sur la base d’un échantillon de 500 sociétés, Tech News World a identifié 10 bienfaits avérés de l’utilisation d’un CRM. Évidemment, l’amélioration du service et de la gestion relation client arrive en première position. Les utilisateurs professionnels se félicitent également de l’augmentation de la satisfaction client, la multiplication des opportunités d’affaires, l’optimisation des campagnes marketing, la croissance des ventes et la réduction des coûts.

Les avantages de Zoho CRM

Si on analyse les CRM avis sur les comparateurs spécialisés, le logiciel développé par Zoho Corporation figure toujours parmi les solutions les mieux notées. Cette réputation lui vient de trois facteurs majeurs:

Sa simplicité d’utilisation.

Les fonctionnalités web et marketing du CRM de Zoho sont faciles à utiliser (il est considéré comme étant idiotproof). Nul besoin de maîtriser le codage ou la programmation pour se familiariser avec l’interface du logiciel. Les commandes des différentes fonctionnalités sont faciles à trouver et la hiérarchisation des outils se veut très ergonomique.

Sa polyvalence.

Les outils de Zoho ont été élaborés pour récolter, rassembler, synthétiser et traiter des données CRM de sources très variées. Afin de fluidifier ce processus, le logiciel doit fonctionner parfaitement avec tous les autres systèmes intervenant de près ou de loin dans la relation client, le marketing ou la vente. Zoho CRM accepte facilement les macros et les intégrations venant d’applications comme Office 365, Microsoft Dynamics, Mailchimp ou encore Quickbooks entre autres.

Sa connectivité.

L’API de Zoho CRM est basée sur l’API REST et permet de connecter Zoho à plusieurs applications. Ainsi lorsqu’un client vous appelle sur votre téléphone IP, le portrait complet de ce client s’ouvre vous permettant de savoir à qui vous avez affaire et quel est son historique avec votre entreprise. Avec Zoho CRM, vous comprendrez vite la situation du client qui vous appelle et vous serez mieux à même de répondre à ses demandes.

Son très haut niveau d’automatisation.

Surveiller et noter des milliers de leads en même temps, à partir de données aux formats disparates, est une tâche peu aisée. Heureusement, Zoho CRM possède une puissance de calcul et une capacité d’automatisation exceptionnelles. Les opérations complexes et chronophages, comme le lead routing, les relances automatisées et le lead scoring s’en retrouvent simplifiées.

La puissance de son intelligence artificielle.

Depuis 2018, Zoho CRM s’est doté d’une intelligence artificielle baptisée Zia. Cette IA fonctionne comme un assistant commercial intelligent des plus intuitifs, qui s’intègre facilement avec les tableaux de bord des outils marketing de l’utilisateur. Cette intelligence artificielle est compatible avec les versions web et mobile du logiciel CRM. L’utilisateur peut simplement l’appeler depuis son Smartphone – ou lancer une recherche sur l’un des formulaires web – et lui demander toutes les informations dont il a besoin. Zia affiche les résultats en quelques secondes.

Zoho, possède une solide réputation chez les startups, les PME et même les grandes entreprises. Ce CRM est à la fois puissant et simple d’utilisation. Le logiciel existe en langue française dans sa version gratuite et aussi dans sa version premium. Les avis Zoho décrivent ce logiciel comme une solution ergonomique, polyvalente et flexible. 

Comment profiter au mieux de ces qualités ? Rien de plus simple : demandez votre CRM Zoho auprès de l’éditeur ou auprès de l’un de ses partenaires premium, qui se chargeront de l’intégration de l’outil et de la formation de votre personnel.