Essayer Zoho Creator GRATUITEMENT Zoho Creator, développement d’applications cloud et personnalisées “Low-code” ou “no-code”
Investissement réduit
Flexibilité
Demander une soumission

Zoho est une suite de logiciels conçue pour simplifier et optimiser différentes sphères des activités de votre entreprise, de la comptabilité à la gestion de la relation client, en passant par le marketing et les ressources humaines. Chez Gestion BSP, partenaire premium de Zoho, nous pouvons vous accompagner dans votre projet de transformation numérique et vous proposer les outils qui vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats. Découvrez Zoho Creator, un logiciel pensé, entre autres, pour accélérer le développement d’applications et centraliser vos besoins en gestion de données.

Qu’est-ce qu’une application cloud?

Une plateforme d’applications low-code (LCAP), comme Zoho Creator, sert à développer des applications rapidement grâce à des approches modulaires et à des techniques low-code et no-code. Le développement d’applications s’en trouve simplifié et devient accessible pour les novices, qui peuvent alors créer et tester des applications sans avoir à en écrire le code. Il est ainsi possible de déployer des applications qui répondent directement aux besoins de votre entreprise, et ce, en un seul bouton et grâce à des modèles préexistants.

L’application cloud : pour quelles applications?

Une application infonuagique est particulièrement pertinente pour l’usage de technologies de gestion de la relation client (CRM). Ces dernières se concentrent sur vos relations d’affaires et visent à les améliorer au moyen de divers outils plus précis (base de données, gestion de projets, inventaire, feuille de temps, comptabilité, achats, commandes, etc.). Le cloud vous permet d’avoir un emplacement central où vous pouvez conserver toutes les données importantes de votre entreprise et auquel vous pouvez vite accéder.

Le natif versus le cloud

Les logiciels sur site et le cloud possèdent certaines différences. Voici quelques-unes de leurs particularités:

  • Le déploiement d’un logiciel sur site se fait en interne, tandis que celui d’un logiciel utilisant le cloud ne nécessite aucun hébergement sur place.
  • L’entreprise disposant d’un logiciel sur site doit en assumer les coûts d’entretien et de mises à jour et à niveau, tandis que l’utilisation du cloud ne requiert de payer que pour les ressources employées et la consommation effectuée.
  • Le logiciel sur site permet un contrôle total sur les données de l’entreprise, tandis que les données et les clés de cryptage du cloud sont conservées chez un fournisseur tiers.

Le cloud versus les applications Web

Les applications infonuagiques (ou cloud) permettent d’accéder à des services en ligne et ne dépendent pas des navigateurs Web pour fonctionner. Leurs données sont conservées sur des infrastructures infonuagiques et prennent en charge les différentes exigences de l’utilisateur. Les applications Web sont essentiellement conçues pour une utilisation sur un navigateur Web. Divers scripts serveur et client sont nécessaires pour les développer et leur accès se fait à partir de n’importe où avec un navigateur Web.

La gestion de votre entreprise devrait être simple.

Les avantages des applications cloud

Les applications infonuagiques revêtent de nombreux avantages pour votre entreprise. En voici quelques-uns!

L’accessibilité:
le cloud vous permet d’accéder à vos applications où que vous soyez et quel que soit l’appareil que vous utilisez.
L’aspect abordable:
l’hébergement cloud ne requiert aucun coût initial. Les paiements, réguliers, comprennent tous les éléments dont vous avez besoin.
La maintenance:
aucune maintenance n’est nécessaire pour conserver votre logiciel en parfait état, puisqu’il s’agit de la responsabilité du fournisseur de service.
La sécurité:
le fournisseur de services cloud veille toujours à utiliser les meilleures mesures de sécurité.
Le déploiement:
un logiciel cloud se déploie plus rapidement, puisqu’aucun serveur physique n’est nécessaire.
L’évolutivité:
le cloud et ses technologies sont en mesure de suivre l’évolution de votre entreprise grâce à leur très grande flexibilité.
Les coûts:
puisque la nécessité de maintenir des serveurs sur site est éliminée, le coût de l’alimentation et des autres ressources est nul.

Avec Zoho Creator, vous bénéficiez de tous ces avantages, et plus encore. Avec ce logiciel, vous pouvez collecter des données, automatiser des processus, analyser des données de rapports et profiter de diverses autres fonctionnalités. De plus, chaque application que vous créez avec Zoho Creator s’accompagne d’une application native pour Android et iOS.

Pour qui ?

Manufacturier

distributeur

Entreprise de service

Tourisme

Architecte

OBNL

Gérer quoi ?

Inventaire

Feuille de temps

Gestion de projet

Gestion des stocks

Gestion des Achats

etc

Zoho Creator, développement d’applications cloud et personnalisées