La technologie Low Code, c’est quoi?

La technologie Low-Code/No-Code est une méthode de conception d’applications d’entreprise qui utilisent des fonctionnalités innovantes et personnalisées. En d’autres termes, elle permet aux entreprises de concevoir et de développer des applications avec peu ou pas de codage. Vous pouvez bâtir votre application à l’aide d’un constructeur visuel, d’extraits de code prêts à l’emploi, de modèles de formulaires et de rapports et de connecteurs intégrés.

L’avenir du Low Code

La popularité des plateformes Low-Code est exponentielle et la tendance ne montre aucun signe de ralentissement. Nous croyons donc qu’avec les avantages qu’elles offrent, ce serait pour une entreprise un investissement intéressant.

«D’ici 2024, le développement d’applications low-code sera responsable de plus de 65% de l’activité de développement d’applications.»

Gartner, Inc. “Low-Code Development Technologies Evaluation Guide” February 26, 2019

Les entreprises qui ont choisi cette solution

Zoho, Microsoft et Odoo sont des exemples de grande entreprise à avoir fait le pas vers cette nouvelle technologie.

“L’avantage de cette solution est qu’elle permet de customiser et de personnaliser ses applications. Que ce soit celle de Microsoft ou celles d’autres entreprises, ce type de plateforme permet d’automatiser certains métiers en fonction des besoins. En ce moment, beaucoup de nos partenaires, qui vont de l’industrie au détail, ont besoin d’applications personnalisées pour permettre le retour au travail.”

SOPHIE PIETREMONT

Les avantages des plateformes Low-Code

Agilité accrue : 
La méthode de glisser-déposer ainsi que les menus de configurations vous permettent de taper le moins de code possible. Le tout permet donc une agilité accrue dans la création de vos applications. 

Mise en marché plus rapide :
La mise en marché d’une plateforme low-code est beaucoup plus rapide étant donné que c’est moins complexe. Vous pouvez accélérer le développement à l’aide de plus de 100 applications prédéfinies. Les utilisateurs peuvent se lancer directement dans la création de l’application. Ces plateformes éliminent les processus classiques, comme la création de cadres, la modélisation de données et le développement d’interfaces utilisateur. Ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps sur la création et la mise en marché.

Apprentissage minimale : 
Le Low-Code vous permet de ne pas devoir avoir toutes les compétences d’un développeur web pour créer une application propre à vous. Il est donc très simple d’apprendre le fonctionnement de la plateforme pour créer vos applications.

Peu d’investissement dans la maintenance et le déploiement de logiciel : 
L’investissement de base est sans doute beaucoup moins important que s’il s’agissait d’une application créée sur mesure par des développeurs via le codage. Les plateformes Low-Code sont donc un moyen d’avoir une bonne application qui répond à vos besoins tout en restant dans un investissement abordable. Vous pouvez décider de le faire par vous-même ou de passer via un professionnel de la plateforme, mais encore une fois le coût sera moins élevé via le Low-Code peu importe votre décision. Il s’en va de même pour la maintenance de votre logiciel qui sera beaucoup plus simple et donc moins coûteux pour l’entreprise. 

Finalement, le Low-Code convient aux entreprises qui cherchent à créer des applications personnalisées avec des cas d’utilisation uniques. Avec un avenir prometteur, on vous suggère de vous informer davantage à son sujet. Sachez que Zoho Creator est une technologie Low Code très populaire dans son domaine. D’ailleurs, nous avons été nommés le meilleur partenaire Zoho Creator en Amérique du Nord dans la création d’application. Nous pouvons donc vous être d’une grande aide si vous décidez de vous lancer dans un tel projet !

Call Now ButtonAppelez-nous