Le lien entre le CRM et le marketing à mon avis

par

J’étais en rencontre avec un client la semaine dernière. J’adore ce qu’ils font dans cette entreprise. Je lis plusieurs de leurs infolettres, je visite aussi régulièrement leur page Facebook et leur site web. Je constate que je ne figure pas dans leur base de données. En somme, je devrais logiquement être un prospect assez qualifié et donc une personne susceptible de passer une transaction.

Néanmoins, à travers ses prospects, aucune trace de mes interactions avec sa marque.

Un ami me disait récemment que lorsqu’un client ouvre et clique dans une infolettre, visite les réseaux sociaux ou encore un site web, l’entreprise devrait nécessairement être en mesure de le suivre pour rapidement poursuivre la communication. De nos jours, lorsqu’une personne visite ton site web, c’est qu’elle a nécessairement entendu parler de toi ou, au minimum, désire en savoir plus. Il faut alors passer à l’action.

J’ai même entendu que les vendeurs de portes et fenêtres font leur ‘adwords’ avec des mots comme «plan de maison, dessin des plans», car ils savent que ces gens vont avoir besoins de portes et fenêtres par la suite. Ils veulent déjà implanter l’idée d’aller vers eux pour les futurs achats.

Si on recule il y a cinq ans, ces outils de mesure représentaient des investissements majeurs et seulement accessibles aux grandes entreprises. Aujourd’hui, aucune excuse; les solutions existent et sont plus qu’accessibles pour tous les types et grandeurs d’entreprises. Maîtrisant les outils disponibles aujourd’hui, il n’y a aucune raison de faire du marketing sans mesurer. Il faut savoir, à travers votre CRM, quelles sont les pages de vos infolettres qui ont été ouvertes, d’où proviennent les visiteurs de votre site web ainsi que plusieurs autres informations pertinentes et essentielles afin d’optimiser vos efforts de ventes et de démarchages.

Chez BSP, on croit que peu importe votre type d’entreprise, vous devez mesurer vos investissements en marketing pour les relier efficacement à vos ventes et le CRM. Pour plus d’informations, communiquez avec nous.

Guide pratique: comment implanter votre CRM

Téléchargez notre PDF gratuit et voyez les  étapes à suivre pour implanter le parfait CRM dans votre entreprise.

Eddie Darac

Vice-Pésident et Directeur du développement

Ces articles pourraient vous intéresser

La nouvelle tendance pour les ERP

La nouvelle tendance pour les ERP

  Je lisais récemment que Ikea, HP, Sony Music, Honeywell et plusieurs autres ont construit leur ERP et plusieurs de leurs processus dans une plate-forme déjà existante, Zoho Creator http://universitydegreezohocreator.com/fr/home-fr/ Pourquoi? Prenons en exemple...

Le bureau sans papier

Le bureau sans papier

  Est-ce qu’il s’imprime davantage de papier qu’avant?  La demande mondiale de papier et de carton augmente en moyenne de 2,2 % jusqu’en 2015 d’après Planestoscope. Est-ce que c’est une bonne idée d’aller vers le bureau sans papier? Oui, d’après plusieurs...

MÉTHODE EN 4 ÉTAPES POUR CRÉER SON CRM

MÉTHODE EN 4 ÉTAPES POUR CRÉER SON CRM

  La question la plus posée ! Comment créer et implanter un CRM ? On nous a souvent posé cette question! Par conséquent, on a décidé de vous aiguiller avec différentes étapes qui nous semblent essentielles. On vous partage dans cet article la méthode de notre...