Nous avons décidé de comparer pour vous deux solutions clouds concernant la facturation / comptabilité de votre entreprise. Freshbooks est une solution simple pour facturer vos clients. Zoho Books / Invoice offre une solution complète pour votre entreprise afin d’automatiser votre processus d’affaires.

La comparaison est basée sur les solutions premiums des deux entreprises.

Freshbooks

Freshbooks est un logiciel cloud pour les entrepreneurs et les très petites entreprises. Ce dernier vous permet d’ajouter vos clients avec tous leurs détails, de pouvoir faire des devis / soumissions ainsi que de les facturer.

Un module de feuille de temps est disponible afin d’associer vos heures avec vos projets / clients. Vous pouvez ajouter vos dépenses et avoir accès à différents rapports comptables et d’opérations. Vous pouvez également ouvrir des billets avec vos clients afin de pouvoir répondre à leurs demandes de manière simple.

Cette application cloud vous permet de travailler à distance pour travailler de manière proactive.

Zoho Books

Zoho Books est un système comptable de nouvelle génération permettant une intégration avec les différents départements de votre entreprise.

Il permet de facturer vos clients / fournisseurs, d’effectuer vos écritures comptables et de faire votre conciliation. Vous pouvez avoir une vue globale de votre entreprise tout en automatisant les tâches quotidiennes.

Modules intégrés à Zoho Books :

Il est possible d’intégrer différents modules de l’écosystème Zoho afin de permettre une meilleure efficience entre les départements et d’automatiser les tâches jusqu’à la comptabilité.

·       Zoho CRM – Gestion de la relation client

·       Zoho Project – Gestionnaire de projet

·       Zoho Creator – Gestionnaire de projet, inventaire, commandes clients / fournisseurs / etc.

·       Zoho People – Ressources humaines

Comparaison Freshbooks et Zoho Books

Freshbooks est une solution efficace pour les entrepreneurs et les très petites entreprises. Votre comptable pourra télécharger les données de Freshbooks pour effectuer votre comptabilité.

Zoho Books est également une solution pour les entrepreneurs et les très petites entreprises. Son interface facile à naviguer vous permet de pouvoir facturer vos clients de manière simple et efficace. Si vous souhaitez faire votre tenue de livres pour la comptabilité ou si votre entreprise est en croissance, Zoho Books est alors la solution pour votre entreprise.

Zoho Books n’est pas seulement un logiciel comptable, il a une portée beaucoup plus grande et ainsi il entraîne une efficience dans votre organisation.

 Zoho BooksFreshbooks
Devis / Soumissions / FacturesOuiOui
Gestion des clientsOuiOui
ComptabilitéOuiNon
PrixEnviron 31$ par mois*15$ par mois
Intégration CRMOuiNon
Intégration projetOuiNon
BilletsOui avec Zoho DeskOui
Paiements des clientsOuiQuelques options sont disponibles
Interface8/105/10
Types d’entreprisesToutes les entreprisesEntrepreneur, très petites entreprises
*Le prix est de 25 USD

Zoho invoice – Alternative à Zoho Books

Zoho invoice est une solution cloud similaire à Freshbooks. Elle permet de faire la gestion des clients, les devis, les factures, les paiements reçus, les dépenses, les feuilles de temps et les rapports.

Cette solution permet aussi de connecter votre CRM à votre facturation et vos devis. De plus, vous pouvez connecter vos différentes solutions de paiement en ligne, et d’autres solutions Zoho telles que : Zoho project, Zoho people, Zoho sign, Zoho SalesIQ, Zoho expense, Zoho subscription, Zoho inventory, Zoho analytics, Zoho desk, Zoho mail ainsi que Zoho campaigns.

Zoho invoice tire son épingle du jeu avec les autres applications Zoho afin d’automatiser votre processus d’affaires pour se concentrer sur la croissance de votre entreprise.

Pourquoi migrer de Freshbooks à Zoho Books ?

Freshbooks est simplement limité à la facturation de vos clients. Lorsque votre entreprise est en croissance ou si vous devez gérer la gestion de vos clients, Zoho Books / Invoice est la solution pour vous.

Si vous êtes un entrepreneur ou avez une très petite entreprise, Zoho Books ou Zoho Invoice permettra d’intégrer votre processus de démarchage de vos clients ou votre gestion des projets à la facturation / comptabilité.

Zoho offre un écosystème intégré permettant de faciliter la vie des entrepreneurs, des petites entreprises ainsi que des grandes entreprises. La flexibilité de la solution permet de pouvoir automatiser vos tâches pour obtenir une connexion entre les différents départements de votre entreprise.

Contactez-nous si vous souhaitez migrer de Freshbooks vers Zoho Books ! Il nous fera plaisir de vous aider.

Gestion BSP

Call Now ButtonAppelez-nous