par Eddie Darac Pourquoi j’aime la suite Google Apps

Il est arrivé un moment où j’ai décidé de faire le choix d’aller vers les applications Google Apps pour affaires et je ne l’ai jamais regretté. Je n’avais pas réalisé l’immense valeur ajoutée au fait que tout soit lié (tout se parle, si on veut) au niveau des communications. Voici les raisons pour lesquelles j’aime Google Apps.

J’adore la boîte de courriel intelligente de Gmail. Quand je reviens de vacances, je n’ai pas à trouver mes messages électroniques importants à travers d’autres, tout se classe à merveille. Je ne classe plus, je trouve tout rapidement, car le moteur de recherche Google est actif à même l’intérieur du courriel. La téléconférence Hangout est tellement puissante que même M. Barack Obama s’en sert, car les gens qui ont raté les allocutions peuvent ensuite aller les visionner sur Youtube ( appartenant aussi à Google ).

L’agenda partagé est très efficace. J’aime particulièrement le fait que Google Maps soit synchronisé lors de mes déplacements dès le moment auquel l’adresse est entrée dans l’agenda.

Google Drive est incroyable pour les documents. L’OCR ( la recherche de caractères optiques ) est particulièrement efficace pour trouver les documents. J’aime aussi le fait que la suite Google ( documents, chiffriers, présentations, etc. ) soit incluse dans l’offre. Le travail en commun épargne énormément de doublons et permet d’arrêter de créer plusieurs copies du même document.

Google Sites permet beaucoup de choses. Ce que je vois le plus souvent est que l’on peut créer un conseil d’administration sans papier. On voit aussi que les gens s’en servent comme intranet pour l’entreprise et qu’ils placent les formations visuelles à l’intérieur.

Tout ceci pour 5,00$ ou 10,00$ par mois! La version à 5,00$ par mois permet l’adresse courriel de votre entreprise et 30 gig d’espace, cependant la version à 10,00$ par mois permet un stockage illimité! Elle est très populaire présentement chez notre clientèle.

J’aime aussi le fait que tout se parle. Quand nous avons implanté notre CRM, on pouvait ajouter les courriels, l’agenda et les documents Google à l’intérieur. Google parle à une multitude d’applications.

 

JE SOUHAITE RECEVOIR DE L’INFORMATION SUR LES PROCHAINS ATELIERS CONFÉRENCES

CONTACTEZ EDDIE DARAC ICI