par Eddie Darac La nouvelle tendance pour les ERP

Je lisais récemment que Ikea, HP, Sony Music, Honeywell et plusieurs autres ont construit leur ERP et plusieurs de leurs processus dans une plate-forme déjà existante, Zoho Creator

http://universitydegreezohocreator.com/fr/home-fr/

Pourquoi? Prenons en exemple la situation dans laquelle vous voudriez partir un projet à partir de zéro et créer une plate-forme pour votre gestion de projet ou votre inventaire. Si vous me disiez: « Je voudrais un programme qui soit accessible de toutes les plates-formes ( téléphone intelligent, tablette et autres ) » et que vous vouliez mettre des rôles ( administration, super-utilisateur, employé, etc ), c’est une programmation qui prendrait entre 30 et 60 heures.

Si vous vouliez reproduire le même processus dans une plate-forme « cloud », le même processus ne prendrait que de 15 à 30 minutes! Pourquoi? Tout est déjà là et vous n’auriez qu’à ajouter ce dont vous avez besoin. Il n’est même plus nécessaire de connaître la programmation ( il peut cependant être intéressant d’en connaître un peu sur le sujet pour développer des applications sur mesure ).

Ces plates-formes ont un coût mensuel pour les mises à jour ( entre 5,00$ et 15,00$ par utilisateur ) et vous vous assurez  ainsi de n’avoir aucun serveur, aucun frais d’entretien TI et aucun autre forfait pour vous mettre à jour ou vous dépanner.

Il est clair que c’est la nouvelle tendance, car c’est beaucoup moins coûteux, vous n’êtes pas prisonnier d’une entreprise pour vos améliorations futures ou vos entretiens et vous devenez autonome au niveau de l’informatique. Vous pouvez même aller sur des blogues afin de demander aux autres millions d’utilisateurs pour échanger sur les procédés en question.

Je vous propose donc d’aller essayer une plate-forme « cloud » la prochaine fois que vous aurez envie de créer un document excel pour gérer vos projets ou si vous n’êtes pas satisfait des feuilles de temps sur le marché.

Je crois sincèrement que c’est l’informatique de l’avenir

 

JE SOUHAITE RECEVOIR DE L’INFORMATION SUR LES PROCHAINS ATELIERS CONFÉRENCES

CONTACTEZ EDDIE DARAC ICI